Les gîtes dans le Sidobre

Dans le Sidobre, dans les forêts qui côtoient les blocs majestueux de granite, les gîtes sont situés dans un endroit idéal pour profiter du calme de la nature, de l’air frais, et du soleil tout au long des journées. Sur la montagne tarnaise entre Castre et Brassac, c’est à 600 mètres d’altitude que le hameau est perché, au fond d’une petite route qui se transforme en sentier de randonnée. A quelques centaines de mètres des gîtes, une statue menhir se dresse. On y déchiffre encore les anciennes gravures.

Partout autour des gîtes, ce sont des forêts qui s’élèvent, habitées par les renards qui se cachent, les chevreuils qui se promènent à l’aube et au couchant, les buses qui sifflent de temps à autres, les lézards qui nous invitent à se poser sur les rochers. Entre les frênes, les chênes, les châtaigniers, les pins, et les houx, ce sont les oiseaux qui nous chantent de belles mélodies, et le vent qui nous caresse légèrement le visage. Venez découvrir ces instants de présence, de calme et d’apaisement…

Joïanima, c’est aussi flâner au ciel bleu ou devant le poêle à bois, randonner sur les sentiers forestiers ou méditer au son du grand air, visiter le Sidobre, les monts Lacaune, la Montagne noire, la Vallée des Lacs, … C’est un lieu où vous pouvez enfin aller à votre rythme, au gré de vos envies. Autour des gîtes, il y en a pour tous les goûts dans la famille. Entre les baignades aux lacs, les balades dans les forêts, les courses dans les chaos granitiques, les randonnées à la journée, la pêche, les paysages en VTT, les musées, la découverte de la culture et de l’histoire de ce vieux pays cathare. Vous pourrez aussi choisir de flâner dans l’herbe de l’Écolieu…. car ce sont aussi des cours de yoga, de méditation, et des massages qui vous sont proposés.

C'est un grand plaisir de vous accueillir dans les gites de l'Écolieu Joïanima.