Aux alentours, Lacaune, Mazamet ...



Partir plus loin, à la découverte des villes du Tarn

Nous vous mettons à disposition de la documentation touristique sur le Sidobre, le parc naturel régional du Haut Languedoc, Lacaune, Mazamet, Castres, Albi, Lautrec et les sites alentours. Pour découvrir ces beaux sites, la voiture est souvent nécessaire.

  • Castres et ses quais (15 minutes)
  • Lautrec village médiéval (30 minutes)
  • Albi, cité épiscopale et sa cathédrale (1 h)
  • Mazamet et la Montagne Noire (40 minutes)
  • Hautpoul village des jouets en bois (45 minutes)
  • Corde sur ciel, un des plus beaux villages de France (1h 30)

Si vous souhaitez laisser la voiture de côté pendant les vacances, vous avez plein de balades autour des gîtes pour explorer le Sidobre !

Le Sidobre est un lieu magnifique dans lequel vous pouvez faire des balades pédestres de 30 minutes à 3 heures, ou bien des randonnées allant jusqu’à plusieurs jours. Des circuits VTT sont balisés, et des circuits équestres ont été créés.

Côté Nature, vous pouvez commencer par le Sidobre, puis partir explorer les Monts Lacaune, la Vallée des Lacs, la Montagne Noire, …

Côté villes, le centre historique de Castres est joli. Vous avez aussi Albi, Lavaur, et Mazamet à proximité. Sans oublier tous les petits villages typiques qui gravitent autour des gîtes comme Vabre, Ferrières, Burlats, …

Coté culture, le musée du protestantisme et de la laïcité est super. Il y a aussi de quoi découvrir l’histoire du lieu, la fabrication de la charcuterie, le travail du granit …

Il y a beaucoup de choses pour les enfants qui ont été créées par les offices de tourisme. Très ludiques, en tant qu’adultes les sentiers et activités nous ont aussi beaucoup plus 😉

 

Les sites utiles

Vous pouvez vous renseigner sur le site de l’office de tourisme :

Et aussi :