L'équipe en Joie

La famille Joïanima

Les gîtes de Joïanima sont portés par une petite équipe, et si la vie se déploit ici, c’est grâce à vous, qui lisez ces mots. C’est grâce à ceux qui en parlent, ceux qui y passent, ceux qui y rient, ceux qui y pleurent. C’est grâce à ceux qui donnent un peu d’aide, ceux qui viennent s’y reposer, ceux qui nous font rêver, ceux qui râlent sur ce qui ne leur plait pas. 

Ce lieu vit grâce à vous, à nous. Grâce à cette grande famille Joïanima. Alors merci !

En novembre 2020, Joïanima s’est créé autour des 3 gîtes du hameau du Secun Haut, à Le Bez. Projet familial, c’est Isabeau Noël qui en est la coordinatrice. A la suite d’un voyage autour du monde, à la découverte des cultures et d’autres manières de vivre, elle a souhaité impulser un lieu de vie, un lieu qui inspire, un lieu de partage et de convivialité à la campagne. Elle renoue ainsi avec ses attaches paysannes, et offre à chacun la possibilité de se ressourcer dans la forêt, dans des gîtes confortablement rénovés.

Isabeau

Chouette coordinatrice

« Joïanima c’est pour moi un projet qui vient embellir un lieu ancré dans un territoire naturel, préservé et touristique. Proposer ce projet d’accueil au territoire, c’est prendre soin des gîtes et de l’histoire qui les accompagne, valoriser les alentours et les acteurs locaux, et sensibiliser les hôtes au slow tourisme au travers des massages et des activités de ressourcement. Je souhaite que chaque hôte venu à Joïanima se souvienne de son passage avec le sourire et la sensation de détente et d’apaisement qu’il aura pu expérimenter pendant son séjour dans la forêt ; et qu’il partage ses souvenirs du Sidobre avec enthousiasme. »

Rémi

Sage doyen

« Après plus de 20 ans passés à développer la communication des Parcs nationaux de France, j’ai trouvé ici, au cœur du Sidobre, un havre de nature protégée des nuisances contemporaines.

Entre clairières et granites erratiques, il ne serait pas étonnant d’y croiser quelque druide au milieu d’elfes partageant autour d’un menhir leur secret des êtres et des choses de la vie .

🙂 »

Jean-Sébastien

Super bricoleur

« Chef d’entreprise depuis 18 ans, je rejoins l’Écolieu Joïanima pour aspirer à un nouveau mode de vie, éloigné de la ville, du stress, et de la pression économique. Je souhaite aider les personnes comme moi à décrocher de leur rythme de vie effréné. Apprendre à poser les inquiétudes et préoccupations, et profiter de la nature.

Passionné par la construction des zomes, je rêve d’en construire dans les bois qui entourent le hameau où chacun pourra s’y isoler, s’y ressourcer, respirer, et reprendre soin de soi. Écouter son corps, ses envies, ses besoins et en prendre soin !

Je vous attends impatiemment… »

Evelyne

Potière inspirée

« Issue d’une lignée paysanne, la terre est mon repère.
J’aime parcourir la campagne, observer la beauté de la nature, cultiver mon jardin, faire des confitures et en fonction de la saison, rechercher les champignons, cueillir les baies, admirer les orchidées, récolter l’argile, m’émerveiller devant le passage d’un chevreuil, …
Déjà petite j’adorais avoir les mains dans la terre, désormais j’en fabrique des objets, la poterie est devenue une évidence qui amène au lâcher prise.
J’aurai plaisir à vous accueillir dans mon univers, à bientôt ! »